Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

5 jeunes signent à Saint-Dié-des-Vosges leurs contrats d’engagement dans la Marine Nationale

image_pdfimage_print

Signature_Contrats_Engagement_Marine_Nationale (6)

Ce mardi après-midi, 5 jeunes ont symboliquement signé au Grand Salon de l’Hôtel de Ville leurs contrats d’engagement respectifs dans la Marine Nationale.

Une première à Saint-Dié-des-Vosges que la tenue de cette cérémonie, comme l’a souligné le premier adjoint Bruno Toussaint, entouré de la sous-préfète Sylvie Siffermann et du Lieutenant de Vaisseau le Capitaine Gaillard, présent en sa qualité de chef du recrutement pour le Grand Est. Une première mais pas un hasard, car Saint-Dié-des-Vosges entretient des liens avec la Marine Nationale depuis 1995, année depuis laquelle la ville est marraine de la frégate furtive La Fayette.

Recrutés au CIRFA de Nancy, ces jeunes âgés de 18 à 21 ans débuteront leurs formations les 12 et 13 janvier prochains. Originaires de Meurthe-et-Moselle pour l’un d’entre eux et des Vosges pour les autres, dont un de Saint-Dié-des-Vosges, ces derniers se sont engagés pour 10 ans pour ceux ayant choisi les fusiliers marins, pour 5 ans pour ceux ayant choisi de rejoindre le bataillon de marins-pompiers de Marseille.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.