Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Boule Lyonnaise – A l’heure du bilan annuel et des projets

image_pdfimage_print

KillianLa fin de l’année approche ; les assemblées générales annuelles se succèdent. Ce fut le cas récemment pour l’ASBL Boule Lyonnaise.

Tout d’abord, une minute de silence a été respectée en mémoire aux boulistes disparus et en particulier Alain Gérard qui était très dévoué pour le club – sa première licence date de 1966 – et a participé à plusieurs championnats de France.

Après les remerciements de rigueur aux soutiens du club, le bilan de la saison écoulé a été dressé.

Félicitations à Killian Simon, 14 ans, qui a été appelé par les dirigeants pour participer à un stage avec l’équipe de France. Le jeune garçon a également participé à un stage à Gap organisé par la Fédération Française du Sport Boules pour la deuxième année. Il s’est qualifié pour participer aux différents championnats de France sportifs ou il a brillé malgré le handicap par rapports aux clubs plus « huppés ». « Nous l’incorporons à une équipe senior lorsque c’est possible », précise le président Jean-Marie Simon.

Pour le reste, la saison sportive s’affiche en « demi-teinte » par rapport à la précédente. On retiendra la victoire de Fred Simon, Jean-Marie Simon MEY-JPH qui ont représenté les Vosges aux championnats Grand Est ; pas sortis des poules.

Quelques résultats : 1/2 finale au Thillot. Finale à Gérardmer, 1/4 finale Colmar, ½ finale a Neudorf Luxembourg.

« Cette saison nous avons participé à 25 concours parcourus 6 120 km pour participer aux concours départementaux, régionaux et nationaux. » Et le président de profiter de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à Bernard et Christophe, portant le nombre de licenciés à 20.

Avec un panorama financier qui dégage un solde positif de 462 euros, le club va pouvoir récompenser ses adhérents sous la forme d’un repas de fin d’année.

Le prix des licences revu à la hausse a été défini en réunion du comité : 60 euros quel que soit la division (participation du club aux différentes inscriptions). Loisir 20 euros. Gratuit pour les jeunes.

La nouvelle saison se profile avec une participation aux AS ; « nous attendons le tirage au sort et l’organisation ». A cela s’ajouterait l’organisation du championnat TAT Grand Est à Saint-Dié-des-Vosges le 5 avril 2020.

« Cette saison, nous organisons avec le club de Colmar des journées où les jeunes peuvent se perfectionner et les anciens découvrir une autre façon de pratiquer le sport boules licenciés ou non sont les bienvenus. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.