Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Concert de « Noctuel » le 22 décembre

image_pdfimage_print

1concertnoctuel2Prochain concert de « Noctuel » le dimanche 22 décembre à 17 heures au temple de Saint-Dié-des-Vosges, sous la direction d’Agnès Vuillemain.

« Noctuel » est un ensemble vocal composé de douze choristes : trois sopranes, trois altos, trois ténors et trois basses, qui sont originaires de La Bresse, Colmar et Epinal. Ils répètent tous les quinze jours depuis mars 2017.

Vous allez découvrir six compositeurs du XIXe siècle bien ancrés dans la musique romantique et post-romantique, qui ont chacun une approche particulière pour l’écriture musicale vocale.

Qu’ils viennent de l’opéra pour Gioachino Rossini, de la musique symphonique pour Camille Saint-Saëns et Johannes Brahms, qu’ils soient spécialiste du piano pour Robert Schumann ou organistes de renom pour César Franck et Gabriel Faure, tous ces compositeurs, à un moment de leur vie, ont composé pour la voix.

Bien que n’appartenant pas au XIXe siècle, Francis Poulenc, lui aussi, est un spécialiste de la voix, et dans la pièce proposée vous entendrez uniquement les hommes. Entrée : 8 euros




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.