Search
mercredi 29 jan 2020
  • :
  • :

Le défilé de la Saint-Nicolas de Saint-Dié-des-Vosges en images

image_pdfimage_print

Défilé_Saint-Nicolas_2019_Images (61)

Saint-Nicolas a à nouveau défilé un samedi à Saint-Dié-des-Vosges, après un essai le dimanche l’an passé. Car c’est aujourd’hui, en ce samedi 7 décembre, que le Saint-Patron des Lorrains a été acclamé par des milliers de personnes dans les rues du centre-ville déodatien, perché sur son grand char.

Accompagné de son grand cortège sur le thème de Walt-Disney, composé de 17 chars, 9 fanfares et 7 groupes costumés ou de majorettes, Nicolas de Myre s’est mis en marche à 17h30 tapantes, traversant la rue d’Alsace, la place Saint-Martin, la rue Thiers pour finalement arriver sur la place du Général-de-Gaulle, où il est allé à la rencontre du maire David Valence un peu plus d’une heure plus tard. Et contrairement à l’année dernière, la météo s’est montrée clémente, puisque la pluie s’est arrêtée quelques minutes avant le départ du cortège. Un défilé à retrouver en images ci-dessous :

J.J.




4 réactions sur “Le défilé de la Saint-Nicolas de Saint-Dié-des-Vosges en images

  1. Seb

    Saint Nicolas est considéré comme le sauveur des enfants. Désolé, mais le standard de Jésus est beaucoup plus élevé que Lui. Non, Saint Nicolas ne sauve personne.

    répondre
  2. Houlà.

    Défilé fort sympathique.
    Au vu du taux d’imposition déjà élevé des impôts locaux à Remiremont, il serait néanmoins intéressant de connaitre le juste coût de cette festivité.
    Meme si il ne s’agit que de d’argent public..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.