Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Double projection du film-documentaire « Blutch » au musée Pierre-Noël Mercredi 15 janvier à 15h et 20h30, en présence de son réalisateur Nicolas Alliot

image_pdfimage_print

Mercredi 15 janvier, Francis Bourguer de « Reportage-Voyage » vous invite à un nouveau voyage du côté du musée Pierre-Noël, avec 2 projections du film «Blutch» de Nicolas Alliot. Respectivement à 15h puis à 20h30. Chaque projection sera suivie d’un échange avec le réalisateur.

Tarif de 6 euros par personne – Gratuit pour les moins de 16 ans. Renseignements complémentaires et bande-annonce sur www.reportage-voyage.fr

  • Blutch

« Blutch » est un film documentaire réalisé par Nicolas Alliot. Il traite de l’odyssée inédite de Jean Yves Fredriksen à travers l’Himalaya en parapente. 

Passionné par le vol libre et les belles images, Nicolas Alliot conjugue ces deux disciplines pour partager avec le plus grand nombre la beauté de ce sport nature.
Jean-Yves Fredriksen, dit « Blutch », est guide de haute montagne, parapentiste. Adepte des vols bivouac, il a signé plusieurs premières, dont une nouvelle voie en face nord du Cervin.

La première traversée de l’Himalaya en parapente. Quatre mois d’un voyage solitaire pour éprouver ses rêves et déployer ses forces quand la grandeur de l’exploit tutoie le vertige des fragilités de la vie.

Un jour d’été, Jean-Yves Fredriksen monte à pied vers un sommet du Tadjikistan, à l’ouest de l’Himalaya. Son sac de 50 kg contient tout le matériel pour voler le long de la plus longue chaîne de montagnes du monde : parapente, vivres, tente, duvet, réchaud… Et un violon pour adoucir les soirées solitaires et faciliter les rencontres.

Volant jusqu’à plus de 6000 mètres dans des conditions souvent extrêmes, l’auteur a réussi un exploit inédit : la première traversée de l’Himalaya en vol bivouac et en autonomie. Il en rapporte les images d’un voyage solitaire et solidaire, avec ses joies, ses rencontres, ses accidents, et ses moments de doute. « Blutch » le film a débuté son épopée en septembre 2018. Il a récemment été primé Icare d’Or et Icare des Mômes au festival international de la « Coupe Icare 2018 ». Il est la preuve que l’aventure authentique existe encore. »

A_30x40 OK




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.