Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Un avant-goût gustatif de Noël au collège Souhait

image_pdfimage_print

Repas_Noël_Collège_Souhait (1)

C’est une tradition festive scrupuleusement respectée chaque année au collège Souhait. A l’approche des fêtes de fin d’année, un avant-goût gustatif de Noël est donné du côté des cuisines de l’établissement.

En ce jeudi 19 décembre, on retrouvait donc en matinée l’équipe du chef Jean-Marc Clebsattel en pleine effervescence, afin de concocter aux collégiens un appétissant menu de Noël. En toile de fond cette année : le Tour de France, avec des maillots jaunes et à pois version gâteaux en guise de dessert parmi les bûches et autres gourmandises.

Les adolescents ont également pu déguster, au choix, des parisiennes aux truffes et jambon cru; Saint-Honoré de la mer et mousseline de homard; un régal de canard et farandole de gelée; un carpaccio de crudités; du chapon aux marrons; un faux filet rôti sauce forestière; des brochettes de Saint-Jacques; une garniture de légumes; des pommes duchesse; des salades mêlée; des fromages; une fontaine de fruits frais ou encore des meringues… Un repas aux saveurs de Noël savouré par plus de 400 convives.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.