Search
samedi 25 jan 2020
  • :
  • :

Hommage aux combattants d’Afrique du Nord

image_pdfimage_print

Hommage aux Morts de la Guerre d’Algérie et des Combats du Maroc et de la Tunisie Comme chaque année, ce début de mois de décembre fut notamment marqué par les célébrations de la traditionnelle journée nationale d’hommage aux Morts de la Guerre d’Algérie et des Combats du Maroc et de la Tunisie. Initialement prévue le 5 décembre, le rendez-vous avait été reporté au 9 décembre en raison des mouvements sociaux.

C’est dans une fraîcheur humide que les élus de la Commune et du Département, le député Gérard Cherpion, la sous-Préfète Sylvie Siffermann, les membres des associations patriotiques et d’anciens Combattants, et quelques passants, s’étaient réunis face au monument aux Morts de la localité.

Président de l’Union Nationale des Combattants d’Afrique du Nord de Saint-Dié-des-Vosges, Hubert Bernard a lu le message de l’Union citée ; et la sous-Préfète de poursuivre avec la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées C’est ensuite l’appel des Déodatiens morts pour la France en Algérie qui a ponctué la cérémonie, par Gilbert Tihay et André Colin, membres de l’Union Nationale des Combattants d’Afrique du Nord de Saint-Dié-des-Vosges ; avant un dépôt de gerbe par Hubert Bernard, Marcel Grandgeorge, président de l’UNCAN de La Voivre, et Marceline Voisse, représentant les familles expatriées d’Afrique du Nord.

Le traditionnel salut aux porte-drapeaux est venu clore ce rassemblement. (Clichés : Marc Fourniquet)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.