Search
samedi 8 août 2020
  • :
  • :

Jean-Paul Besombes démissionne de sa fonction d’adjoint au maire de Saint-Dié-des-Vosges Communiqué du maire David Valence

image_pdfimage_print

Jean-Paul_Besombes

Dans un communiqué qui nous est parvenu ce jeudi matin, le maire David Valence annonce la récente démission de Jean-Paul Besombes de sa fonction d’adjoint au maire délégué aux Finances, aux Marchés publics et à l’Etat-civil.

« M. Jean-Paul Besombes m’a transmis ce matin une lettre adressée au Préfet des Vosges et datée du 4 décembre 2019.

Cette lettre fait part de sa décision de démissionner de la fonction d’Adjoint au Maire, qui lui avait été confiée lors de la séance du Conseil municipal du 4 avril 2014, ainsi de celle de conseiller municipal.

Je regrette, mais comprends et respecte cette décision.

Elle intervient après un désaccord sur la priorisation des investissements (stade d’athlétisme, échiquier géant, axes à choisir pour le plan voirie).

Je suis d’ailleurs reconnaissant à M. Jean-Paul Besombes d’avoir assuré une dernière fois la préparation du Budget 2020, établi sur des fondamentaux et objectifs rigoureusement identiques aux années précédentes, avant de rendre effective sa décision.

Je salue le travail qu’il a déployé avec Nicolas Blosse, Adjoint au Budget, pour construire et faire exécuter des budgets rigoureux, qui nous auront permis de désendetter la Ville de 10 millions en net à la fin de l’exercice budgétaire 2020. Dans le quotidien de la gestion municipale, il aura été un gardien vigilant du respect de nos engagements.

Avec Patrick Zanchetta, M. Jean-Paul Besombes a été le principal artisan de la baisse du prix de l’eau à Saint-Dié-des-Vosges. Il y a consacré la ténacité et la force de caractère que nous lui connaissons.

Sur le dossier des emprunts toxiques, à mes côtés, avec mon directeur de cabinet Patrick Schmitt en début de mandat, M. Jean-Paul Besombes aura défendu jusqu’au bout la voie exigeante qui nous semblait la plus conforme aux intérêts de notre Cité.

Comme Adjoint délégué à l’Etat-Civil, il a supervisé l’organisation de six scrutins dans d’excellentes conditions de fiabilité, qui tranchaient avec les pratiques précédentes.

Dès l’élection des 23 et 30 mars 2014, M. Jean-Paul Besombes nous avait fait savoir qu’il n’effectuerait qu’un seul mandat.

Après 5 ans, 8 mois et 1 jour d’action et alors que plus de 95% du mandat est achevé, il quitte donc un navire sur le point d’arriver au port.

Je lui souhaite de profiter pleinement du temps retrouvé avec son épouse Francine, ses enfants et petits-enfants.

Il ne semble pas très opportun de procéder à l’élection d’un nouvel Adjoint pour les 101 jours de mandat municipal qui nous séparent de l’élection du 15 mars 2020.

Les responsabilités de M. Jean-Paul Besombes seront donc réparties, par arrêté, entre plusieurs de ses collègues à qui j’en ferai rapidement la proposition. »

David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges




10 réactions sur “Jean-Paul Besombes démissionne de sa fonction d’adjoint au maire de Saint-Dié-des-Vosges

  1. Piero Aldobrandi

    Exactement. Pendant presque 6 ans, il dit que tout va bien & tout à coup, à 3 mois du vote, ça ne va plus… il n’aurait pas des ambitions celui-là?

    répondre
  2. Piero Aldobrandi

    Bah, c’est juste bizarre de trouver tout bien pendant presque 6 ans, de tout voter, et de partir 3 mois avant : ça ne rime à rien, ça n’a aucun sens. Ce qu’on retiendra, c’est que M. Bessombes était élu avec cette équipe. Le reste, c’est de la littérature

    répondre
  3. Piero Aldobrandi

    On ne doit pas fréquenter les mêmes personnes ni entendre les mêmes choses, alors. N’importe quelle personne avec un peu de bon sens trouve le fait de se casser juste avant la fin incompréhensible ou ridicule.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.