Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Manifestation_Contre_Réforme_Retraites_28122019 (30)

Débuté le 5 décembre dernier, le mouvement de protestation nationale contre la réforme des retraites se poursuit en ce samedi 28 décembre, et ce pour la 24ème journée consécutive.

A Saint-Dié-des-Vosges, une centaine de personnes s’est ainsi retrouvée en milieu de matinée, sur les coups de 10h, sur le parvis de la gare SNCF. Après les prises de paroles usuelles, le cortège formé par les manifestants a traversé la rue Gambetta, la place Saint-Martin, la rue Thiers et la rue Stanislas, pour se disperser une fois arrivé place Jules-Ferry, en face de l’Hôtel de Ville.

Parmi ces manifestants, on retrouvait des syndiqués CGT, FO, SUD, CFE-CGC ainsi que des gilets jaunes. « L’enjeu est énorme, donc il faut poursuivre la mobilisation tant qu’il n’y aura pas de retrait de ce projet de réforme des retraites » a notamment déclaré Gérard Coinchelin, secrétaire de l’union locale CGT Cheminots.

Alors qu’une trêve du mouvement pour la fin de l’année ne semble pas à l’ordre du jour, une nouvelle journée de forte mobilisation à l’échelle du pays est prévue le 9 janvier 2020.

J.J.




2 réactions sur “La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.