Search
samedi 25 jan 2020
  • :
  • :

« Ô grand Saint-Nicolas, patron des écoliers »

image_pdfimage_print
Visite_Saint-Nicolas_Ecoles_Clémencet (5)

Saint-Nicolas lors de son passage à l’école Clémencet, ce vendredi en milieu de matinée. (Crédits photographiques Marc Fourniquet)

L’avant-veille et la veille de monter sur son grand char pour défiler triomphalement dans les rues déodatiennes (lire notre précédent article), Saint-Nicolas a effectué sa traditionnelle tournée dans les écoles de la ville, ces jeudi et vendredi matins.

A chacune de ses escales, le Saint Patron des Lorrains – et des écoliers – a été accueilli très chaleureusement par les jeunes écoliers déodatiens. Et à chacune de ses escales, les enfants ont accouru pour lui remettre leurs plus beaux dessins… avant d’entonner l’incontournable « Ô grand Saint-Nicolas, patron des écoliers ». De son côté, Nicolas de Myre a gâté les bambins avec d’appétissantes brioches offertes par la Ville, comme ce vendredi matin lors de sa visite à l’école Clémencet du quartier Foucharupt.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.