Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Une rencontre intergénérationnelle autour des chauves-souris à la Résidence de l’Âge d’Or

image_pdfimage_print
ETC...Terra_Résidence_Âge_d'Or (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Lundi, la Résidence de l’Âge d’Or accueillait une nouvelle rencontre intergénérationnelle organisée en partenariat avec l’association ETC… Terra, qui était cette fois-ci consacrée à la chauve-souris.

Financée par le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, via le réseau Natura 2000, cette rencontre intergénérationnelle a réuni les résidents de l’établissement d’accueil pour personnes âgées et 22 jeunes élèves de CM2 de l’école Gaston-Colnat autour de 4 ateliers : Mémory, Menu des chauve-souris, Habitat et Consignes à respecter pour ne pas déranger les chauves-souris.

Lors de ces ateliers, résidents et écoliers ont découvert, entre autres, que la Lorraine abrite 23 espèces de chauves-souris sur les 36 que comptent la France, ou encore qu’en une seule nuit une chauve-souris peut manger 3000 insectes. Un goûter suivi d’échanges entre les jeunes élèves et les résidents sont venus apporter à cet après-midi intergénérationnel.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.