Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Saint-Jean d’Ormont – Visite de la sous-préfète Sylvie Siffermann

image_pdfimage_print
79385610_2273802542915681_5120849623954489344_o

(Crédit photographique Préfecture des Vosges)

Sylvie SIFFERMANN, Sous-Préfète de Saint-Dié des Vosges, accompagnée de Cédric DEFRANCE, stagiaire ENA à la Préfecture des Vosges, à l’invitation de Christian DEMANGE, Maire de Saint Jean d’Ormont, et en présence de membres du conseil municipal, a visité cette commune.

Les échanges ont porté sur l’actualité de la commune mais également sur son profil. Village rural de 124 habitants, Saint Jean d’Ormont a conservé la typicité de son bâti d’anciennes fermes répertoriées par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) depuis 1993 par la procédure ZPPAUP, le site étant aujourd’hui classé « site patrimonial remarquable » (SPR). En RPI (regroupement pédagogique intercommunal) depuis 1976, la commune accueille les élèves de Denipaire et Hurbache. Une salle de sport a par ailleurs été créée en 1994. L’étang de pêche de la commune est quant à lui très prisé par l’association de pêche intercommunale regroupant les communes de Saint Jean d’Ormont, Ban de Sapt et Chatas.

Au cours de cette rencontre, la Sous-Préfète a visité l’église, le carré militaire, l’entreprise « TVC prod » (entreprise individuelle en audiovisuel) et l’entreprise de travaux publics de Serge BARLIER. En sus de ces deux entreprises, la commune répertorie une exploitation agricole et une entreprise en bâtiment.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.