Search
vendredi 30 oct 2020
  • :
  • :

Se préparer à la vie professionnelle avec l’association EGEE au lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin

image_pdfimage_print
EGEE_Lycée_JBJ

(Crédit photographique lycée Jean-Baptiste Jacques-Augustin)

L’Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise – EGEE – est une association de séniors bénévoles, reconnue d’utilité publique. Ce mardi après-midi, de 13h30 à 17h30, ses représentants Chantal Grau et Yves Mathieu sont intervenus auprès d’une classe de Première Bac Pro Gestion-Administration, après avoir été sollicités par les enseignantes Nadège Picotto et Chistine Martin.

L’objectif de cette intervention étant de préparer le mieux possible les élèves à leur future vie professionnelle. En les informant, en les orientant et en les accompagnant vers l’emploi, mais aussi en promouvant l’esprit d’entreprendre et en luttant contre le décrochage scolaire. Ont notamment été abordées lors de cet après-midi la découverte de l’entreprise et des métiers, la création d’entreprise et les techniques de recherche d’emploi : rédaction du C.V et de la lettre de motivation, et entretien d’embauche.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.