Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Un bilan des plus élogieux pour la «Garantie Jeunes»

image_pdfimage_print

Le-sous-préfet-Benoit-Rochas-le-maire-Franck-Perry-le-Préfet-Pierre-Ory._cr

Pour dresser le bilan de l’année 2018 et 2019, c’est à Vittel et plus précisément dans l’établissements thermal que dirige Christian Brunet, que s’est déroulé le comité de pilotage «Garantie Jeunes», qui a réuni les acteurs impliqués dans ce dispositif, à savoir les services de l’État, le Service Public de l’Emploi, les Collectivités Territoriales, puis les partenaires institutionnels et associatifs. Et c’est sous la présidence du Préfet des Vosges, Pierre Ory, accompagné du sous-préfet de Neufchâteau, Benoît Rochas, et du premier magistrat vittellois, Franck Perry, que s’est tenue cette réunion.

«La Jeunesse étant une des priorités du Gouvernement, et la lutte contre le chômage des jeunes un des axes de ses politiques de l’emploi, la «Garantie Jeunes», généralisée à toute la France depuis le 1er janvier 2017, constitue l’un des outils phares du ministère du Travail destiné à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.

Lire la suite de l’article : https://laplainedesvosgesinfo.fr/2019/12/vosges-bilan-plus-elogieux-garantie-jeunes/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.