Search
vendredi 23 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Le budget du Département mise sur l’investissement

image_pdfimage_print

budget-conseil-departemental-des-vosges-2-800x600

Les élus du départements étaient réunis ce jeudi pour voter le budget 2020. Il s’établit à 470 millions d’euros dont plus de 91 millions seront réservés à l’investissement, soit une hausse de 6% par rapport à 2019.

« C’est un budget offensif «  commente François Vannson, le président du Conseil départemental des Vosges. « Nous avons décidé d’augmenter sensiblement l’investissement. Plus de 91 millions d’euros seront investis dans le Département pour renforcer son attractivité, mais aussi pour le moderniser. Cela représente plus de 27% du budget, c’est historique. » poursuit-il.

La fibre optique disponible pour pour les vosgiens d’ici 2024

Les efforts du Département se poursuivent notamment avec le Plan Losange, plan régional de déploiement de la fibre optique. « Tous les vosgiens auront accès à la fibre optique d’ici 2024. » annonce François Vannson.

Aménagement des réseaux routiers

Les réseaux routiers sont aussi concernés par les investissements du Département avec l’aménagement et la restructuration d’itinéraires tels que Saint-Dié/Fraize, Saint-Amé/Gérardmer, Epinal/rambervillers ou Châtenois/ Neufchâteau. Cela représente un investissement de 7 590 000 euros.

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2019/12/vosges-budget-mise-linvestissement/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.