Search
mercredi 11 déc 2019
  • :
  • :

Vosges – Frontière(s), le thème des Imaginales 2020

image_pdfimage_print
imaginales-epinal-35

(Photographie d’archives)

Avec la 19ème édition des Imaginales, la Ville d’Epinal met à la portée de près de 40.000 visiteurs un événement exceptionnel et original. 4 jours durant, plus de 300 auteurs, illustrateurs et artistes viendront du monde entier, pour animer la ville des images.

Ces spécialistes du roman historique, thriller d’anticipation, fantasy, SF ou contes et légendes, partageront leur passion avec un public curieux, dans un parc à l’anglaise et partout dans la ville. Le thème 2019 sera FRONTIERE(S)… et la Russie sera invitée. L’affiche sera réalisée par Armel Gaulme, illustrateur de talent.

FRONTIERE(S)

Le thème des Imaginales 2020 se décline aussi bien en fantastique, dans cet espace parfois ténu entre le monde réel et le surgissement des monstres, qu’en science-fiction, de la Terre polluée et victime du réchauffement climatique à l’enthousiasme suscitée par la découverte de lointaines galaxies. En fantasy, l’enjeu romanesque est souvent de type politico-militaire : défendre la frontière, envahir le pays voisin, ou conquérir le pouvoir (on songe évidemment à la série Game of Thrones, qui fera l’objet d’un Colloque).

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2019/12/theme-imaginales-2020-frontieres/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.