Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie

image_pdfimage_print
78254307_2264218127207456_1050014981547884544_o

(Crédits photographiques Préfecture des Vosges)

Pierre ORY, Préfet Des Vosges, aux côtés des autorités civiles et militaires, de représentants des associations d’anciens combattants et en présence d’élus, a présidé ce jour la cérémonie qui s’est déroulée au monument des anciens d’AFN situé Place Clémenceau à Épinal, en hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.

Dépôts de gerbe, remises de décorations à deux récipiendaires (médaille militaire et insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite), lecture par le Préfet du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, Secrétaire d’État auprès de la Ministre des Armées, ont marqué cet hommage solennel de la Nation rendu à toutes les femmes et à tous les hommes, civils ou militaires, qui sont «morts pour la France» ou qui ont été les victimes des tragédies de la Guerre d’Algérie ou des combats au Maroc et en Tunisie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.