Search
jeudi 4 juin 2020
  • :
  • :

La campagne de recensement 2020 débute jeudi à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Agents_Recenseurs_2020

Saint-Dié-des-Vosges étant une commune de plus de 10 000 habitants, un recensement auprès de 8% des foyers est effectué chaque année, et ce pour des statistiques réalisées tous les 5 ans. En cette année 2020, la campagne de recensement déodatienne débutera ce jeudi 16 janvier à minuit, pour se terminer le samedi 22 février prochain.

Durant ce laps de temps, 7 agents recenseurs visiteront 422 adresses représentant 940 logements. Une foisfFormés durant 2 journées par Christophe Jean, superviseur INSEE, c’est munis de leurs cartes officielles avec photographies que les agents recenseurs effectueront une tournée de reconnaissance des adresses, puis le recensement à proprement parler.

Une lettre d’information aux Déodatiens sera déposée à chaque adresse collective à recenser, sachant que pour les foyers vivant un immeuble collectif d’au moins de 2 logements, une feuille de logement et un bulletin individuel seront remis à chaque personne du foyer. En ce qui concerne les adresses individuelles, la même lettre d’information sera distribuée. Dans tous les cas, chaque foyer visité se verra remette une notice Internet avec des identifiants et des codes d’accès pour effectuer le recensement en ligne (www.le-recensement-et-moi.fr).

Et pour les personnes n’ayant pas la possibilité de répondre via Internet, des questionnaires papier seront remis, avec respectivement un questionnaire par foyer et un questionnaire par personne vivant dans ce foyer. Une fois dûment remplis, ces questionnaires seront à rendre à l’agent recenseur après la prise d’un rendez-vous, ou directement en mairie auprès du service Citoyenneté – Etat Civil.

Bien entendu, toutes les informations reçues sont strictement confidentielles et retournées à l’INSEE par les coordonnateurs communaux, à savoir Caroline Christophe et Christelle Rainis à Saint-Dié-des-Vosges. Seul l’INSEE est habilité à exploiter les données collectées. Aucune information ne peut être transmise à une quelconque administration.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.