Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

Un chiot trouvé dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Yoda_Chiot_Retrouvé_Poubelle_SPA_Déodatienne

Yoda doit désormais reprendre des forces. (Crédit photographique SPA Déodatienne)

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a trouvé dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges… un chiot d’à peine 2 mois. Terrorisé, l’animal a été emmené chez les sapeurs-pompiers, qui ont aussitôt prévenu la SPA Déodatienne. Pris en charge par l’association de protection animale, le chiot baptisé Yoda a été placé dans une famille d’accueil.

« Après un bon bain chaud hier soir, une bonne gamelle et un bon dodo, il a vu le vétérinaire ce dimanche après-midi. Yoda fait à peine 1kg007, le vétérinaire nous a dit qu’il était en grave sous nutrition, il a plein de vers dans l’estomac mais également des poux et plus de 40°C de fièvre… Il vient donc d’être vermifugé et déparasité. Il est aussi sous traitement antibiotique pour sa fièvre » détaille la SPA Déodatienne sur sa page Facebook.

Actuellement trop faible pour être mis à l’adoption, le chiot est sous traitement antibiotique avant de pouvoir être vacciné. « Le vétérinaire est très optimiste pour la suite, Yoda semble être un petit gars costaud malgré tout » précise l’association, qui déposera une plainte dès demain lundi. « L’auteur devra répondre de ses actes devant la Justice. »

J.J.




14 réactions sur “Un chiot trouvé dans une poubelle à Saint-Dié-des-Vosges

  1. à ke kuku c'est joni.

    J’espère que le propriétaire sera retrouvé et qu’il pourra ainsi se faire traiter ses soucis de constipation en prison.

    répondre
  2. Hildred

    Ce monstre mérite de subir le même sort : c’est la seule manière de lui faire appréciser le ‘’confort’’ ! C’est facile de s’en prendre à un animal innocent et, sans défense ! Trop facile et, trop fréquent, parce qu’INSUFFISAMMENT PUNI !

    répondre
  3. Capucine

    Effectivement c’est trop facile et ignoble !! Ces petits êtres, tels qu’ils soient, ne méritent absolument pas ces actions inqualifiables … La personne qui l’a abandonné aurait tout aussi bien pu le laisser à la SPA sans aucun préjudice ni calvaire pour ce petit chiot !!
    J’aimerais que Monsieur le Maire .. face pression auprès de la police pour que l’auteur (e) de cet acte sans nom .. soit vivement recherché et puni par une amende en conséquence … !! Seule moyen pour que ces situations ne se reproduisent plus D’avance merci; pour lui et pour tous ceux qui aiment et respectent les animaux

    répondre
  4. Colnet René ( Rambervillers )

    Odieux ,j’adore les chiens ,comment peux t’on abandonné un chiot dans une poubelle ,pour moi encore un chiot de Noël ( cadeau à un enfant ) après le chien on n‹en veut plus ,trop de contraintes ,le sortir pour ces besoins ,obliger de ballade , mais la pas le cas ,le responsable on devrait l’abandonner le proprietzirr uné nuit ,en petite nu âu fond d’un foudre .au bord d’une route pour voir comment réagir ,les animaux ne sont plus considérés comme des meubles ,se sont des êtres vivants comme les hommes ,cela pourrait assimiler à un abandon voir un meutre ( le chiot risquait la mort ,vus dans l’état sanitaire qu’il était .arrêter d’offrir des chiots à des enfants

    répondre
  5. martine berchat

    bonjours j espere que celui qui a commis un acte aussi cruel soit puni que justice soit faites pour yoda je te souhaite beaucoup de bonheur je te fait pleins de gros calins

    répondre
  6. Mireille Andreencore

    Encore un cas de maltraitance. A quel moment les juges puniront-ils sévèrement les auteurs de tels actes ? Et quand des lois protegeront–elles les animaux? Mimi

    répondre
  7. lilo

    Il y a toujours du monde quand il s’agit de crier au scandale pour une affaire, en l’occurrence certes lamentable, mais lorsqu’il s’agit d’agir plus personne quand on signale des animaux maltraités, des dons à récolter, de la générosité à distribuer…

    répondre
  8. lilo

    La justice est à l’image du reste de la fonction publique.
    Quand vous prévenez la DGGCCRF de problèmes sanitaires et qu’on vous répond que tout est normal…

    répondre
  9. Farfa

    Bonjour a tous,
    J’ai donné contre bon soin ce chiot.
    J’ai donc pris contact avec la personne à qui je l’avais confié afin qu’il s’explique sur les faits. Il a été auditionné par le commissariat de police et une enquête est en cours.
    Il s’est fait retiré les autres animaux qu’il avait et une plainte sera déposée contre lui par la spa.
    Cordialement

    répondre
    1. Capucine

      BRAVO !! et merci C’est une bonne nouvelle Maintenant j’espère que Yoda trouvera une bonne famille Merci de nous tenir au courant Bonne journée à tous et toutes et .. bon 2020

      répondre
  10. YVES MOINE

    Bonjour
    Espérons que l’on pourra retrouver l’auteur de cet ignoble méfait.
    Il faudrait lorsque l’on retrouve l’auteur de placarder sa photo sur les panneaux publicitaire,cela fera un exemple pour les futurs imbéciles de faire la même chose,car cela est souvent la suite que l’on remarque quelques fois.
    A BON ENTENDEUR.

    répondre
  11. Charrier Marie-Claude

    Encore une horreur de plus faite sur un animal sans défense. Cet acte est d’une lâcheté sans pareil. Décidément l’homme devient de pire en pire. Ces « monstres » qui font cela devraient éviter de se reproduire cela rendrait le plus grand service à l’humanité. Espérant que la Justice retrouvera ce bourreau et le punira de façon exemplaire car malheureusement lorsqu’il s’agit d’animaux bien souvent elle ferme les yeux. Et pourtant tout comme l’homme, les animaux ressentent le plaisir et la douleur, le bonheur et le malheur (Charles Darwin). A méditer !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.