Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

Corcieux – La commune recherche des médecins !

image_pdfimage_print
Corcieux-Médecins

(Crédit photographique des Médecins Pour Corcieux)

Le collectif « Des Médecins Pour Corcieux » est né à la fin de l’année 2019. Présidé par Murielle Reppert, le collectif se mobilise pour qu’un second médecin s’installe à Corcieux. Son objectif étant de centraliser toutes les suggestions et réflexions dans un débat ouvert, mais aussi de prendre les inscriptions des adhérents. Car il n’y a aujourd’hui plus qu’un seul médecin en exercice dans la commune… pour environ 5000 habitants, voire 8000 habitants en période estivale. Ce qui est insuffisant, sachant qu’ils étaient encore 3 praticiens il y a 10 ans.

« Des actions ont été menées comme la création d’un pôle médical qui a accueilli pharmacie, infirmière, sage-femme et cabinet de kinésithérapie, mais reste désert quant à l’installation de généraliste ou de spécialiste en médecine générale, dentaire ou ophtalmologique… Après discussions avec les professionnels de santé exerçant et retraités, nous avons abouti au constat qu’il fallait lancer une action d’envergure, mobiliser et trouver des personnes pour s’investir, appel reçu puisque tous les maires du territoire sont venus pour le lancement de l’opération ainsi que de nombreux citoyens » explique le collectif sur sa page Facebook.

Pour celles et ceux qui souhaitent adhérer à « Des Médecins Pour Corcieux », il suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d’effectuer un règlement – en espèces ou par chèque – en direction auprès des personnes mentionnées sur ce même fomulaire, ou d’envoyer le formulaire par courriel et de faire un virement sur le compte de l’association (le RIB sera délivré sur demande en message privé Facebook uniquement).

J.J.

Corcieux-Médecins (2)




3 réactions sur “Corcieux – La commune recherche des médecins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.