Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

De la médiation animale à l’EHPAD Les Charmes

image_pdfimage_print
Médiation_Animale_EHPAD_Les_Charmes (1)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Jeudi après-midi, Nathalie Guyot, intervenante en médiation animale, est intervenue auprès des résidents de l’EHPAD Les Charmes avec ses cailles, lapins, cochons d’Inde, et aidée par les bénévoles VMEH.

Installés sur des tables de la salle polyvalente de l’établissement, protégées au préalable, les petits animaux ont fait le bonheur des personnes âgées, qui ont eu tout le loisir de les caresser et leur donner à manger.

Employée du CCAS de Saint-Dié-des-Vosges, Nathalie Guyot est aide-soignante à domicile. Après avoir suivi une formation en zoothérapie, elle exerce la médiation animale depuis maintenant 5 ans. Une convention ayant été récemment établie avec l’EHPAD Les Charmes, elle interviendra désormais à raison de 2 fois par mois.

Au terme de cette première médiation animale, qui s’est montrée des plus positives, Nathalie Guyot a tenu à remercier l’association Nouvel’R, la recyclerie solidaire de Moyenmoutier, pour le financement de ses prestations.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.