Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

De la poésie en prémice à la Nuit de la Lecture déodatienne

image_pdfimage_print

Nuit_Lecture_Lycée_Georges-Baumont_Le_Neuf (1)

La librairie Le Neuf participe chaque année à la Nuit de la Lecture. En cette année 2020, pour la 4ème édition de cette manifestation culturelle nationale, Olivier Huguenot et son équipe ont souhaité proposer un programme plus intense qu’auparavant (lire notre précédent article).

En guise de prémisse à cette nouvelle Nuit de la Lecture déodatienne, qui se déroulera ces vendredi et samedi, 12 élèves volontaires du lycée Georges-Baumont ont lu des poèmes en prose de Philippe Delerm ce jeudi en fin de journée, du côté du premier étage de la librairie du quai du Maréchal-Leclerc. De l’incontournable « La première gorgée de bière » en passant par « L’extase du selfie », « L’odeur des pommes » et « Le vapotage ». Et en amont de ce moment consacré à la poésie et la lecture, un atelier de préparation à ce travail a été mis en place avec la complicité d’Isabelle Martin, documentaliste du lycée, et de Martin Barbe de la librairie Le Neuf.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.