Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

Elections municipales : David Valence a dévoilé la liste « Plus forts pour Saint-Dié »

image_pdfimage_print

Présentation_Liste_Plus_Forts_Pour_Saint-Dié (2)

Le maire David Valence a récemment officialisé sa candidature aux prochaines élections municipales, qui se dérouleront les dimanches 15 et 22 mars prochains (lire notre précédent article).

Seul candidat déclaré à ce jour à Saint-Dié-des-Vosges, David Valence a dévoilé sa liste à l’Espace François-Mitterrand en ce mardi 28 janvier, après 8 réunions publiques dans les différents quartiers de la ville (lire notre précédent article). Autour du slogan « Plus forts pour Saint-Dié », cette liste municipale se voit largement renouvelée par rapport à l’équipe encore en place pour quelques semaines, avec 19 nouveaux candidats sur 33 et 50% de nouveaux candidats en positions éligibles.

« Saint-Dié-des-Vosges a besoin de travail, de passion et d’engagement dans les années à venir. Saint-Dié-des-Vosges sera une ville qui protège et qui innove. Il faudra continuer d’assumer et de défendre la singularité de Saint-Dié-des-Vosges, une ville solidaire » a notamment déclaré David Valence lors de son allocution, avant d’appeler un par un ses colistiers à le rejoindre.

J.J.

Retrouvez ci-dessous la liste « Plus forts pour Saint-Dié »:

  1. David Valence;
  2. Brigitte Henri;
  3. Bruno Toussaint;
  4. Colette Dauphin;
  5. Jean-Marie Vonderscher;
  6. Claude Kiener;
  7. Patrick Zanchetta;
  8. Caroline Mattioni;
  9. Mustafa Guglu;
  10. Françoise Legrand;
  11. Jean-François Bruelle;
  12. Dominique Chobaut;
  13. Alex Komadina;
  14. Gina Filogonio;
  15. Nicolas Simon;
  16. Boury Seck Seye;
  17. Patrick Vouriot;
  18. Edith Augusto;
  19. Franck Maurice;
  20. Marie-Claude Ancel;
  21. Issam Benouada;
  22. Myriam Paquet;
  23. Pierre Jeannel;
  24. Roselyne Froment;
  25. Barlomiej Jurek;
  26. Michelina Salzmann;
  27. Grégoire Gâtel;
  28. Hélène Wathier;
  29. Jean-Noël Piton;
  30. Anne-Cécile Maurice;
  31. Nicolas Risacher;
  32. Catherine Viry;
  33. Jacques Ohlmann.

Présentation_Liste_Plus_Forts_Pour_Saint-Dié (1)




5 réactions sur “Elections municipales : David Valence a dévoilé la liste « Plus forts pour Saint-Dié »

  1. Capucine

    Le problème est que, pour Mr Valence, St Dié n’est QUE le centre ville de St Dié !! Je vie depuis plus de 2 ans à Marzelay : nous « appartenons à St Dié : nos taxes foncières et d’habitation sont calculées comme à St Dié … PAR CONTRE nous n’avons pas eu le « droit » à la fibre !! quand à Internet .. les jours de grisaille, de pluie ou vents c’est un calvaire … la route est tout simplement pleine de trous (qui ont dépassé la formation) et sans entretien, aucune piste cyclable, ni même trottoirs .. sauf à l’arrivée de l’école une indication de vitesse limité à 50 !!?? On parle d’une « route » qui est pas bien large (2 voitures circulant doivent « ralentir » pour passer côte à côte) par laquelle circulent : gros camions, voitures, motos .. souvent à grande vitesse, mais aussi et surtout des personnes sur le bas côté : sans protection .. puisque sur tout le trajet les trottoirs sont quasi inexistants !! Quant aux vélos : ils font comme ils peuvent (grrr) Alors en ce qui me concerne .. le « travail » de ce maire est inexistant ou tout comme pour les « quartiers » loin du centre urbain
    Alors NON je ne lui donnerais pas mon soutien !!

    répondre
    1. Michel

      Effectivement nous avons les mêmes problèmes à La Bolle.
      Et en plus, le problème des chasseurs qui attirent le gibier au CENTRE de notre quartier plutôt que de le décantonner vers les forêts environnantes comme leur a indiqué l’ONCFS dans le courrier suivant :

      Courrier ONCFS de juillet 2009.
      « Partant du principe que les battues effectuées sur ce secteur, bien que sporadiques, représentent un risque réel d’accident eu égard à la proximité de routes et d’habitations, nous avons conseillé que seules des battues à blanc sans arme soient, le cas échéant, effectuées afin de décantonner les sangliers qui pourraient séjourner dans cette zone et générer des dégâts qui pourraient, à leur tour, également être mis en exergue.
      Benoit CLERC »

      répondre
  2. Piero Aldobrandi

    Pour Marzelay, il me semble bien pourtant qu’il y a eu de gros investissements à l’école Camille Claudel (jeux, rénovation à l’intérieur). Et je peux vous dire que beaucoup ont la fibre à Marzelay, contrairement à Foucharupt par exemple! Ce n’est pas votre cas, mais il ne faut pas généraliser. Epinal n’est pas fibrée plus vite que Saint-Dié… Quant à La Bolle, là aussi, investissements à l’école Eugénie et Jules Ferry, réfection de certaines voiries (chemin des Écureuils, rue du Champ du Pair…) ont été faits. Mais avec un héritage de 61 millions de dettes en 2014 et sans augmenter les impôts, on ne fait pas de miracles! Et ils ne peuvent pas tout faire partout en même temps. Si chacun ne voit que sa rue, la ville n’avance pas.

    répondre
  3. Piero Aldobrandi

    Ah et j’oubliais pour Marzelay : en ce moment même, de gros travaux ont lieu impasse de la Croisette, pour enterrer les câbles électriques et Orange. La rue en sera embellie. Où est l’impasse de la Croisette? Eh bien, à Marzelay. Attention donc à ne pas former son vote qu’en fonction de ce qui se passe juste sur son palier… même si le problème de la vitesse rue des écoles est un gros sujet en effet

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.