Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Festival du Film Fantastique de Gérardmer – Exposition Arts Plastiques suite & fin en dessin

image_pdfimage_print

expo-arts-plastiques-2020-festival-fantastique-5

Suite & fin de de notre page consacrée à l’exposition Arts Plastiques de la Villa Monplaisir avec tout d’abord Quentin Rubben, le benjamin des exposants et le régional de l’étape puisqu’il est originaire de Tendon.

Passionné de dessin depuis ses années collège, il a progressivement consacré de plus de temps à cette activité. D’un loisir et d’un trait hésitant à ses débuts, il souhaiterait faire une activité professionnelle depuis qe son coup d’oeil et son coup de crayons se sont affinés, sans doute pour déboucher sur un style plus affirmé. « Je suis désormais ex-étudiant et je souhaiterai  m’orienter vers le dessin de manière plus professionnelle. pour l’instant, je suis à la recherche d’une école dans le domaine de l’illustration ou d’infographie qui me permettrait de progresser et surtout de pratiquer encore plus régulièrement. Dans tous les cas, si je n’en fais pas mon métier, ça restera toujours une passion » précise-t-il. Parmi ses sources d’inspirations, on citera l’univers Dark Fantasy sous toutes ses formes (cinéma, jeux vidéos, BD), certains mangas à l’image du légendaire Berserk de Kentarō Miura, ou encore les longs métrages Alien et les œuvres de du créateur du fameux xénomorphe, j’ai nommé Hans Ruedi Giger…

Lire la suite de l’article : https://gerardmerinfo.fr/2020/01/exposition-arts-plastiques-suite-fin-dessin/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.