Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Le forum DéodaSup pour bien s’orienter après le Baccalauréat

image_pdfimage_print

Forum_DéodaSup_EFM (7)

La 16ème édition du forum DéodaSup se déroule toute la journée ce jeudi à l’Espace François-Mitterrand. Un épisode 2020 toujours organisé par le lycée Jules-Ferry en partenariat avec le lycée Georges-Baumont, et toujours avec le soutien actif de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Sur place, 75 exposants informent, renseignent et échangent avec les plus de 1200 élèves de lycées du bassin déodatien, mais aussi de Bruyères et de Gérardmer, autour de l’orientation post-Bac et tout ce qui s’y rattache. Ce qui inclut notamment la mutuelle ou le logement. BTS, IUT, Universités, Grandes Ecoles, CFA, CCI, métiers du BTP ou de l’horticulture, Armée de Terre et de l’Air, Marine et Gendarmerie… et, nouveauté cette année, le service mobilités internationales de l’Université de Lorraine. Tout comme ses prédécesseurs, ce 16ème forum DéodaSup réunit le temps d’une journée toutes les clés pour bien s’orienter une fois le Baccalauréat en poche.

J.J.




2 réactions sur “Le forum DéodaSup pour bien s’orienter après le Baccalauréat

  1. DESBOIS

    Salut! Tout d’abord j’espère qu’en ce temps de confinement tu vas bien.

    J’ai lancé une pétitionn en effet nos conditions sont défavorables pour passer le baccalauréat.

    Tu peux voir la pétition:

    http://chng.it/YXSJy7SL

    Tu peux également la partager!
    Bonne journée

    Les lycéen.ne.s

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.