Dans la matinée de samedi dernier, l’association Au Nom Des Animaux a pris en charge Crapo, un chat noir, à sa sortie d’une clinique vétérinaire de Saint-Dié-des-Vosges. L’animal avait été blessé à Fraize par un tir de carabine à air comprimé, ce qui avait provoqué une grosse infection… qui a heureusement été soignée à temps.
« Je voudrais dire à la personne complètement déséquilibrée, et je reste gentil, qui n’a pas trouvé mieux que de tirer sur Crapo, qu’elle encoure une peine de prison de 2 ans et 30 000 euros d’amende selon l’article 521-1 du Code Pénal. Nous sommes en présence d’un acte de cruauté envers un animal, donc notre association va déposer une plainte dans ce sens et demander l’ouverture d’une information judiciaire afin de retrouver cette personne. Le maire de Fraize Jean-François Lesne et la Police ont été prévenus » a déclaré, très en colère, le président de Au Nom Des Animaux Dominique Franiatte.
Ce dernier de remercier « tous les acteurs de ce sauvetage, en particulier Caroline Z. qui a réagi très vite et qui a probablement sauvé la vie de l’animal. Crapo vient de trouver une famille d’accueil chez qui il trouvera tout l’amour et le bien-être dont il a besoin. »
J.J.
Espèce de taré !! mais bon, avec nos « amis » les chasseurs qui paient 200 euros pour avoir un fusil en main, les déséquilibrés il y en a légion tous les week ends dans nos fôrets !
Il faut vraiment pas en avoir beaucoup dans les tripes pour faire des choses pareilles !! Puf ne peux ressentir que du dégoût envers ce genre d’individu !!
Il s’agit d’une grosse ordure et c’est tout. Désolé mais il n’y a pas d’autres termes pour qualifier ce genre d’acte.
Près de Remiremont c’est la même chose mais les petites victimes ont eu beaucoup moins de chance que Crapo… et cela dans l’indifférence générale… Révoltant !
Une caresse et bon rétablissement à Crapo !
Il serait très souhaitable de retrouver ce sous résidu.
Le costume goudron et plumes à poil sur la place publique lui irait à merveille.
Bonjour oui vous avez tout à fait raison
Je suis 100%avec vous
Mes y a le droit de l’homme dommage.
Une fois de plus la cruauté et la bétise humaine nous révolte. J’espère que ce dégénéré sera identifié et puni. Malheureusement j’y crois pas beaucoup…
je rectifie : ce brave type !