Search
jeudi 6 août 2020
  • :
  • :

Inauguration rue Thiers de la maison du projet Action Coeur de Ville

image_pdfimage_print

Inauguration_Maison_du_Projet_Action_Coeur_de_Ville (1)

A peine quelques minutes après la signature de la convention de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain – OPAH-RU – au Grand Salon de l’Hôtel de Ville (lire notre précédent article), une maison dédiée au projet Action Coeur de Ville a été inaugurée par le maire David Valence, l’adjointe au Coeur de Ville Dominique Chobaut, Bernard Maetz, vice-président de la Communauté d’Agglomération délégué à l’Habitat et au Logement, le préfet des Vosges Pierre Ory et Philippe Rhim d’Action Logement.

Cette « maison » est située au 31 rue Thiers, à l’angle de la rue Stanislas, et a pour vocation de renseigner, guider et accompagner les propriétaires de logements situés dans le périmètre de l’OPAH-RU dans leurs projets de rénovation(s).

« Outre informer, nous assurons le suivi administratif et financier des projets » précise Emilie Jessel, employée de la Communauté d’Agglomération et l’une des membres de l’équipe technique. Car c’est l’intercommunalité déodatienne, et non la Ville, qui a en charge le volet ingénierie de cette démarche de redynamisation du centre-ville. Et au-dessus de l’espace d’accueil situé au rez-de-chaussée, un appartement témoin sera prochainement aménagé afin de montrer aux propriétaires les possibilités de rénovation(s) pour leur(s) logement(s).

La maison du projet Action Coeur de Ville accueille le public chaque lundi et jeudi de 13h30 à 16h30, de même que chaque mardi et vendredi de 8h30 à 12h30. Il est également possible de prendre rendez-vous, en envoyant un courriel à l’adresse coeurdeville@ville-saintdie.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.