Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Journée carrière au lycée Beau-Jardin

image_pdfimage_print
Journée_Carrière_Lycée_Beau-Jardin (2)

Le maire David Valence est intervenu ce matin au lycée Beau-Jardin.

Le lycée Beau-Jardin organisait aujourd’hui, en ce vendredi 31 janvier, une « journée carrière » comme il y a 2 ans. Un rendez-vous bisannuel qui a rassemblé quelques 160 intervenants.

Ces derniers, professionnels et étudiants, sont allés à la rencontre des 219 lycéens de l’établissement ainsi que de 113 élèves des classes de 3ème des collèges Sainte-Marie et Notre-Dame de la Providence, afin répondre à leurs interrogations sur les différents parcours de formations et les expériences professionnelles propres à chacun.

Des intervenants issus des domaines du Droit, de la gestion, la finance, du marketing, de la sécurité, l’ingénierie, la santé, du domaine social, de la Science, de l’assurance, la banque, la Police, la Gendarmerie, du monde du sport, de la communication, du tourisme ou de l’artisanat… De plus, une vingtaine de conférences étaient programmées tout au long de la journée, dont une était animée par le maire David Valence. Ce dernier a partagé avec les élèves ses tranches de vie, sa carrière professionnelle et son parcours politique.

Et comme il y a 2 ans, les participants à cette nouvelle « journée carrière » étaient munis d’un carnet d’accompagnement individuel, qu’ils devaient dûment remplir au fil des rencontres du jour. Parce que se pencher sur son orientation dès aujourd’hui permet aux élèves de préparer au mieux leurs futurs projets professionnels. A noter enfin que le lycée Beau-Jardin ouvrira ses portes au public le samedi 14 mars prochain.

J.J.

Journée_Carrière_Lycée_Beau-Jardin (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.