Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

L’émouvante cagnotte consacrée à Lucille

image_pdfimage_print
Lucille-Luciole_Cagnotte_Leetchi

(Crédit photographique association Lucille-Luciole)

Dans la matinée du 25 janvier 2019, vers 8h, la vie de la jeune Lucille bascule. Alors âgée de 19 ans, elle est victime d’un accident de la route en voulant se rendre à la Fac de Sport. Sa voiture glisse sur le verglas et la neige entre Celles-sur-Plaine et Raon l’Etape, percutant un arbre et dévalant le ravin… Cet accident a laissé la jeune femme tétraplégique. Pour autant, Lucille a conservé sa joie et sa soif de vivre, bien décidée à mener un combat quotidien contre sa paralysie.

« Elle souhaite retrouver une vie la plus proche de la normalité avec un maximum d’autonomie dans son quotidien et ses loisirs. Cela nécessite des aménagements, du matériel spécifique, des adaptations, des aides humaines… Vous ne le savez peut-être pas mais une grande partie de ces frais reste à ma charge » explique sa maman, qui a créé l’association « Lucille-Luciole » pour collecter des fonds afin de financer les nombreux équipements nécessaires au quotidien de Lucille.

De la fourchette à 30 euros au coussin anti escarre à 500 euros, en passant par le brancard douche à 3000 euros, le fauteuil électrique 25 000 euros, qui après remboursement, revient à 14 000 euros… sans oublier les travaux d’aménagements, comme un ascenseur à 25 000 euros, une salle de bain, une rampe d’accès, un véhicule adapté…

Différentes initiatives sont donc organisées sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges pour récolter de l’argent au profit de l’association, comme par exemple la récente marche aux flambeaux des Amis de Gratin (lire notre précédent article). Récemment, « Lucille-Luciole » a ouvert une cagnotte en ligne sur le site Leetchi. Une cagnotte solidaire qui totalise 1490 euros à ce jour, pour 48 contributeurs et 164 jours restants. Si vous aussi vous souhaitez aider Lucille, la cagnotte est accessible ici.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.