Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Le logement solidaire du CLLAJ recherche des accueillants

image_pdfimage_print

CLLAJ_Logo_01

Le CLLAJ de Saint-Dié-des-Vosges est une association pour le Logement Autonome des Jeunes qui développe un projet de logement solidaire sur le territoire de la Déodatie pour les jeunes âgés de 16 à 30 ans. Il s’agit de faire le lien entre des personnes disposant d’une chambre libre chez eux et des jeunes à la recherche d’un hébergement temporaire, dans le cadre de leurs études, d’un stage, ou d’une formation…

Le Logement solidaire comment ca marche ?

Le jeune est hébergé chez l’habitant contre une participation financière pour couvrir les charges ou en échange de services rendus. (Tondre la pelouse, conseil en informatique…) Les conditions d’hébergement sont notifiées dans un contrat d’hébergement et une charte. Les binômes accueillant/hébergé sont constitués après candidature, et chacun est libre d’accepter ou de refuser le contrat avant de le signer.

L’équipe du CLLAJ assure l’accompagnement, apporte aussi le cadre juridique, mais surtout veille à la bonne harmonie du binôme ainsi constitué, condition nécessaire à la réussite de ce projet.

Vous souhaitez vivre une expérience atypique et enrichissante ?

Vous possédez une chambre libre, vous aimez les échanges et le partage. Vous souhaitez permettre à un jeune de se rapprocher de sa formation, de son stage…

Si vous êtes propriétaire et souhaitez héberger un jeune, si vous êtes jeune et souhaitez rendre service et être hébergé, le tout en adhérant à un projet innovant et solidaire, n’hésitez pas à contacter le CLLAJ.

Vous souhaitez en savoir plus ? De nombreux témoignages sont disponibles sur le site Internet de l’association. De plus, vous pouvez être mis en relation avec les accueillants.

Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes

36 Avenue Ernest Colin 88100 Saint-Dié-Des-Vosges

03 29 51 65 51 / 07 81 13 59 38

www.cllajdeodatie.fr

contact@cllajdeodatie.fr

@cllajsaintdiedesvosges88

www.logements-solidaires-vosges.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.