Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

L’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges présente Festiv’Opéra Samedi 8 et dimanche 9 février à l'Espace Georges-Sadoul

image_pdfimage_print
Festiv'Opéra (3)

L’une des répétions de Festiv’Opéra. (Crédits photographiques Orchestre+)

Après une première représentation dimanche dernier au Centre Culturel de Remiremont, l’Orchestre Symphonique de Saint-Dié-des-Vosges présentera prochainement « Festiv’Opéra » à l’Espace Georges-Sadoul, samedi 8 février à 20h30 et dimanche 9 février à 16h.

N’ayant pas souhaité se contenter d’un seul chef-d’oeuvre, la cinquantaine de musiciens dirigés par le chef d’orchestre David Hurpeau rendront hommage à Verdi, Rossini, Bizet, quelques autres compositeurs d’opéras, et ce tout en interprétant la création du compositeur allemand Giordano Bruno Do Nascimiento. Une création des plus contemporaines, composée d’après un poème de Yvan Goll… sachant que les 2 représentations déodatiennes seront jouées au sein de la salle baptisée du nom du poète et écrivain déodatien.

Et qui dit opéra dit musique, mais aussi chant. La soprano Nadège Meden et la mezzo-soprano Laeticia Geopfert seront donc les prestigieuses invitées de l’Orchestre Symphonique. Elles incarneront les grandes figures de l’opéra à travers leurs voix très différentes et très expressives. Pour sa part, Elsa Epis a quant à elle imaginé, écrit et mis en scène le fil conducteur qui assurera le lien entre les chefs-d’oeuvre présentés les 8 et 9 février prochains.

Et comme pour chaque concert proposé par Orchestre+, qui rassemble en son sein les Orchestres Symphonique et d’Harmonie, l’entrée aux représentations de Festiv’Opéra est gratuite avec une libre participation du public. Une réservation préalable est néanmoins fortement conseillée, auprès de la billetterie de l’Espace Georges-Sadoul, au 26-28 quai Sadi-Carnot, ou par téléphone au 03-29-56-14-09.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.