Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Le lycée Georges-Baumont s’est illustré au concours Castor

image_pdfimage_print
Concours_Castor_Informatique_Lycée_Georges-Baumont (5)

Encore cette année, Vincent Freudenberger est le meilleur élève du lycée Georges-Baumont au concours Castor Informatique.

Le concours Castor Informatique 2019 est désormais terminé. Concrètement, il s’agit d’un concours basé essentiellement sur la logique, avec des exercices d’algorithme informatique à résoudre.

Parmi les quelques 703 760 participants, de 3818 établissements d’enseignement français, ayant pris part à ce volet 2019, 2019 d’entre eux sont élèves au lycée Georges-Baumont. Des élèves qui proviennent de tous les niveaux et toutes les filières : général, technologique et professionnel.

Car l’un des intérêts du concours Castor Informatique est que chacun peut y participer, et ce sans distinction de provenance. Se déroulant en seulement 45 minutes, il permet de se qualifier pour un autre concours, l’Algorea.

Hier lundi, du temps de midi, les 3 premiers individuels et les 2 premiers binômes du lycée Georges-Baumont se sont vus remettre un diplôme du côté de la salle audiovisuelle de l’établissement, des mains du proviseur Olivier Odille et d’enseignants qui se sont investis pour préparer au mieux les élèves au concours Castor Informatique. Respectivement Frédérique Beaudeux, Alain Cottel et Olivier Franqueville.

Cette courte cérémonie était notamment l’occasion de mettre en lumière le très bon résultat obtenu par Vincent Freudenberger, qui a terminé à la 25ème place de sa catégorie… sur 5724 candidats au total. De plus, il est le meilleur élève du lycée déodatien depuis maintenant 3 années consécutives.

J.J




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.