Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Manifestation en marge de la venue à Saint-Dié-des-Vosges de la ministre Jacqueline Gourault

image_pdfimage_print

Manifestation_Comité_Grève_Déodatie_CNM_EFM (6)

Ce vendredi matin, en marge de la venue à Saint-Dié-des-Vosges de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, à l’occasion de la réunion annuelle du Conseil National de la Montagne (lire notre précédent article), une trentaine de manifestants du comité de grève interprofessionnel de la Déodatie ont tenté d’interpeller la ministre et déployer des banderoles au niveau du skate-park, situé tout proche de l’Espace François-Mitterrand.

Les CRS déployés sont intervenus pour repousser ces mêmes manifestants, dont 2 d’entre eux ont été gazés lors de l’intervention des forces de l’ordre. « Cela fait des années que je milite et pour la première fois à Saint-Dié-des-Vosges j’ai été poussé par un CRS. De plus, les bombes lacrymos ont été sorties d’entrée de jeu. Nous ne sommes pourtant pas violents, nous venons manifester pacifiquement contre la réforme des retraites » déplore Gérard Coinchelin, secrétaire de l’union locale CGT Cheminots. Ce dernier et les autres manifestants ont déployé leurs banderoles depuis le Jardin Simone-Veil, en face de l’Espace François-Mitterrand mais de l’autre côté de la Meurthe, sous la surveillance de la Police. Demain samedi, le comité de grève interprofessionnel de la Déodatie se réunira à 15h sous la Tour de la Liberté.

J.J.




Une réaction sur “Manifestation en marge de la venue à Saint-Dié-des-Vosges de la ministre Jacqueline Gourault

  1. LEDEZ

    « Citoyen.nes en colère »
    Oui, mais contre tous ces « manifestants » et grévistes qui nous pourrissent la vie depuis plus d’un mois !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.