Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

La ministre Jacqueline Gourault présente à Saint-Dié-Des-Vosges demain vendredi A l'occasion de la réunion annuelle du Conseil National de la Montagne

image_pdfimage_print
Jacqueline_Gourault

La ministre Jacqueline Gourault. (Crédit photographique Wikipedia.org)

Le Conseil National de la Montagne – CNM – se réunira demain vendredi à Saint-Dié-Des-Vosges, à l’Espace François-Mitterrand. Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, présidera ce rendez-vous annuel consacré au développement des territoires de montagne, qui devait initialement se tenir le 22 novembre dernier (lire notre précédent article).

Composé de 80 membres et co-présidé par Joël Giraud, député LREM des Hautes-Alpes, ce CNM vosgien sera l’occasion de faire le point sur les différents travaux en cours de la commission permanente du CNM et des groupes de travail.

La ministre reviendra, à cette occasion, sur le projet de loi « Décentralisation, différenciation et déconcentration », ainsi que sur le fonctionnement de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, qui a vu le jour ce 1er janvier. Ce conseil sera également l’occasion de présenter le contrat de réciprocité liant la métropole de Strasbourg, la ville de Saint-Dié et la communauté de communes de la Vallée de la Bruche dans le but de valoriser au mieux les ressources locales.

Conseil_National_Montagne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.