Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Pour sa première exposition de l’année, le CEPAGRAP accueille Jérôme Pergolesi Du 11 janvier au 15 février

image_pdfimage_print

Exposition_CEPAGRAP_Jérôme_Pergolesi

L’Espace des Arts Plastiques Cepagrap vous présente ses meilleurs voeux pour 2020 et vous invite au vernissage de l’exposition « Rêves en Construction » de Jérôme Pergolesi, samedi 11 janvier à 18h, ainsi qu’à une rencontre avec l’artiste mardi 28 janvier à 18h. Entrée libre. Exposition visible du 11 janvier au 15 février.

Jérôme Pergolesi – Assemblage digital, peinture, photographie

Né en Franche-Comté en 1973, vit et travaille à Strasbourg. Ecole de dessin d’exécution en communication graphique – Ornan. Formation de trois ans aux arts numériques au Centre International de Création Vidéo – Belfort-Montbéliard. Licence en communication Multimedia – Strasbourg.

« Jérôme Pergolesi aime interroger la perception des sens, la mémoire, les souvenirs. Dans ses oeuvres, où la nature est omniprésente, chaque objet est détourné, recomposé, comme un poème visuel.

L’artiste crée ainsi une mise en abîme iconographique qui questionne le sens même du paysage et de l’espace. Les nuances des tons se jouent des informations données par l’image et invitent au rêve. L’expression plastique, très graphique, remplit le cadre, le déborde. L’image se fond dans un décor, un composite numérique, et donne à voir un univers onirique et personnel. Pas de lieux réellement tangibles, une profondeur de champ minimale, l’espace composé révèle sa propre identité. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.