Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Le programme de la Nuit de la Lecture à la Librairie Le Neuf Vendredi 17 et samedi 18 janvier

image_pdfimage_print

Programme_Nuit_Lecture_Librairie_Le_Neuf (1)

La Librairie Le Neuf, en partenariat avec le lycée Georges-Baumont, le collège Souhait et l’Atelier Lire et Dire a le plaisir de vous inviter à la 4ème édition de la Nuit de la Lecture.

Cette manifestation nationale entend fêter la lecture et conforter les liens entre tous les acteurs du livre, les bibliothècaires mais aussi  auteurs, éditeurs et en particulier pour cette édition le monde de l’éducation : les enseignants, les élèves et les parents. A cette occasion, l’équipe de la Librairie Le Neuf vous donne rendez-vous les vendredi 17 et samedi 18 janvier.

Le vendredi 17 janvier, la librairie déodatienne accueillera, dans le cadre d’un échange avec le Collège Souhait :

  • Jean-Paul Didierlaurent, auteur à succès du « liseur de 6h27 » (16h30-18h);
  • Préambule à des lectures impromptues par le public pour découvrir les rayons de la librairie (à partir de 18h30);
  • Des élèves du collège liront des extraits du recueil de nouvelles « Macadam » accompagné par l’auteur JPD  et Martin Barbe, libraire (à partir de 19h).

Le samedi 18 janvier, à partir de 19h : Lectures scénarisées d’extraits de la novella de Nicolas Mathieu « Rose Royale » par l’Atelier Lire et Dire. Ces lectures seront suivies, à 19h30, de lectures impromptues (lectures improvisées  par le public présent)  pour découvrir les rayons de la librairie ( Romans-Essais-Histoire-Poésie-Jeunesse- Vie Pratique…). Sur inscription préalable via libleneuf@gmail.com ou 03-29-56-16-71.

Programme_Nuit_Lecture_Librairie_Le_Neuf (2)Programme_Nuit_Lecture_Librairie_Le_Neuf (3)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.