Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges va accueillir des services déconcentrés des Finances publiques

image_pdfimage_print

Communiqué du maire David Valence :

Saint-Dié-des-Vosges fait partie des 50 premières villes qui ont été sélectionnées pour accueillir des services déconcentrés de la direction générale des Finances publiques.

L’annonce vient d’en être faite officiellement par le Ministre Gérald Darmanin. La Ville avait candidaté il y a déjà plusieurs mois pour bénéficier de cette déconcentration de services de l’État, avec l’appui de la Direction Départementale des Finances Publiques et de la Préfecture des Vosges, à hauteur de plusieurs dizaines d’emplois (20 à 50).

Le nombre exact d’agents concernés et le calendrier d’installation de ces services – jusqu’ici implantés dans de grandes villes – à Saint-Dié-des-Vosges, vont maintenant faire l’objet d’échanges entre le ministère de l’Action et des Comptes publics et les organisations syndicales, comme pour les 49 autres villes.

Même si l’ampleur de la déconcentration ne pourra se mesurer que d’ici plusieurs mois, il s’agit d’une excellente nouvelle pour Saint-Dié-des-Vosges. Elle témoigne aussi de l’attention de l’État pour les villes moyennes en transition.




2 réactions sur “Saint-Dié-des-Vosges va accueillir des services déconcentrés des Finances publiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.