Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

Saint Sébastien, patron des archers, célébré à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Messe_Saint-Sébastien (4)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Chaque année à Saint-Dié-des-Vosges, les archers rendent hommage à leur patron Saint Sébastien au sein de la chapelle Robache, le dimanche le plus proche du 20 janvier. Une date qui marque la Saint Sébastien.

Une tradition encore respectée ce dimanche, avec une messe célébrée par le Père Damien Bessot en présence des archers de la 1ère Compagnie d’Arc de Saint-Dié-des-Vosges, dont sa présidente Régine Villemard, et en présence du maire David Valence, de la conseillère municipale Marie-Claude Ancel et du Docteur Jean-Marc Choserot.

A l’issue de l’Office, une salve de flèches a été tirée à l’intérieur de la chapelle déodatienne, à une distance 10 mètres, en honneur à Saint Sébastien. Lors de la démonstration, les fidèles se sont réunis au niveau de l’autel. Tous se sont ensuite retrouvés du côté de la maison de quartier de Robache, où le club des Molières a offert le vin d’honneur. Les membres de la 1ème Compagnie d’Arc se sont ensuite retrouvés autour d’une table afin de partager un bon repas.

J.J.




3 réactions sur “Saint Sébastien, patron des archers, célébré à Saint-Dié-des-Vosges

  1. Seb

    Contre les dards de Satan, il faut prendre le bouclier de la foi et la casque du salut (que Jésus protège nos pensées). La Parole est l’épée pour riposter devant le diable qui ne peut résister face à la gloire de Elohim.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.