Search
vendredi 21 fév 2020
  • :
  • :

« Silence Radio » remporte le Challenge MMI de l’IUT !

image_pdfimage_print
Challenge_MMi_Silence_Radio

Le groupuscule « Silence Radio », qui a remporté le Challenge MMI de l’IUT cette année. (Crédit photographique IUT de Saint-Dié-des-Vosges)

Voilà maintenant 7 ans que chaque début d’année, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges organise son Challenge MMI. Un challenge auquel participe les étudiants en première année, répartis en « groupuscules » de 6 à 7 personnes.

Durant une semaine, chacun des groupuscules devaient ainsi imaginer et développer un concept de produit ou un service innovant, mais également sa campagne promotion. Ce qui implique notamment l’utilisation des réseaux sociaux. L’étape ultime – et décisive – du challenge étant la présentation publique des différents projets au sein de l’amphithéâtre de l’établissement.

Ce vendredi après-midi, les membres des 8 groupuscules en lice se sont donc succédés devant leurs camarades pour présenter leur produit ou service, leur stratégie de communication et leur démarche. Pour les départager, des « MMI’coins » étaient attribués au terme de chaque présentation. Et avec 144 931 « MMI’coins » engrangés, ce sont Clémence Bossuet, Arto Grassler, Anthony Hanaux, Paul Moio, Vadim Podgorny et Vincent Verghade, du groupuscule « Silence Radio », qui ont remporté ce 7ème Challenge MMI.

Autour du slogan « Ils ont le pouvoir, on a les ondes », « Silence Radio » a développé la « Radio Guerilla » en 2222, dans un monde dystopique où le peuple vit dans des conditions très précaires sous le contrôle des grands leaders.« Ces géants d’Internet vendent toutes les données et les pensées de la population. Notre radio « Guerilla Radio » nous permet de communiquer entre nous, se transmettre les informations pour mettre en place notre révolte » explique « Silence Radio ».

Pour plus de renseignements sur le 7ème Challenge MMI de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, rendez-vous sur http://mmichallenge.iutsd.univ-lorraine.fr/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.