Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Des soupes solidaires avec l’association Le Kemberg

image_pdfimage_print

Soupes_Solidaires_Association_Le_Kemberg_01

Pour la 5ème année consécutive, l’association Le Kemberg organisait sa vente de soupes solidaires au profit de l’Association Française du Syndrome d’Angelman – AFSA.

Rendez-vous était donc donné hier samedi du côté de la maison de quartier de Foucharupt, où les bénévoles du Kemberg accueillaient les gourmands et gourmets avec d’appétissantes et onctueuses soupes. Des soupes concoctées avec amour par les cuisinières de l’association et à même de satisfaire tous les goûts, avec au menu velouté du bûcheron, soupe-forestière, velouté du Kemberg, soupe d’Halloween, soupe d’automne, soupe du jardinier… Le tout à savourer sur place ou en bocaux.

Peu connu, le syndrome d’Angelman est un trouble sévère du développement neurologique, dont l’origine est génétique. La maladie est caractérisée par une déficience mentale pour plus ou moins sévère, ainsi qu’une apparence et un comportement caractéristiques. C’est une maladie génétique rare liée à la perte de fonction d’un ou plusieurs gènes. Une pathologie dont souffre notamment la petite Marie, de Saulcy-sur-Meurthe.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.