Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Sylvie Siffermann, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges, a présenté ses voeux pour la nouvelle année

image_pdfimage_print
Voeux_2020_Sous-Préfète_SDDV (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

Alors que la fin du mois de janvier approche, les cérémonies de voeux pour la nouvelle année 2020 se poursuivent en Déodatie. Hier vendredi en fin de journée, ce fut au tour de Sylvie Siffermann, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges, de se livrer à cet exercice annuel, en présence de nombreux élus et forces vives du territoire.

Le préfet des Vosges Pierre Ory étant excusé, retenu en raison des manifestations syndicales. En raison de la campagne électorale, Sylvie Siffermann n’est pas revenue sur l’année passée ni évoquée la présente année 2020, mais a lu à l’assemblée quelques lignes d’Antoine de Saint-Exupéry ainsi qu’un texte paru dans le New York Times.

Un texte dont l’introduction et la conclusion sont les suivantes : « La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent […] Aucun pays sur Terre n’a de meilleure définition de la vie que les Français ». La cérémonie s’est conclue par le traditionnel partage du verre de l’amitié.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.