Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Voeux de Pierre Tsuji : « aujourd’hui, je peux dire que nous avons relevé le défi de l’année 2019 »

image_pdfimage_print

Voeux_Pierre_Tsuji_CHSDDV (2)

Le mois de janvier est chaque année synonyme de cérémonies de voeux. En ce jeudi 9 janvier, c’était au tour de Pierre Tsuji, directeur de la Communauté d’Etablissements de la Déodatie, de se livrer à cet exercice du côté du restaurant du personnel du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges. A ses côtés se trouvaient le maire David Valence, également président du Conseil de Surveillance de l’hôpital déodatien, l’adjointe Françoise Legrand, pour sa part vice-présidente de ce même Conseil de Surveillance, le vice-président du Conseil Départemental William Mathis et le Conseiller Régional Jean-Marie Lalandre.

« 2019 était annoncée comme une année de défi. Aujourd’hui, je peux dire que nous avons relevé ce défi, même s’il y a eu des moments de doutes. Vous avez accompli votre travail au service des patients en donnant le meilleur de vous même. Dans un contexte qui est difficile, je tiens à vous témoigner ma gratitude pour votre dévouement » a déclaré Pierre Tsuji dans son discours, tout en précisant à l’assemblée que « l’année 2019 au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges c’est, en chiffres, 54 445 patients accueillis; 75 200 consultations effectuées; 30 405 passages aux urgences enregistrés; plus de 4700 opérations chirurgicales réalisées; 540 naissances au sein de la maternité; ou encore 279 100 appels téléphoniques traités. » Le directeur de la Communauté d’Etablissements a également souligné la signature du contrat de performance avec l’ARS Grand Est, le 29 juillet dernier, ainsi que l’élaboration du projet communautaire au cours de l’année 2019. Pierre Tsuji a conclu son allocution en rendant hommage au Docteur Jamil Machour, décédé dans la nuit du 4 au 5 février 2019.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.