Search
lundi 1 juin 2020
  • :
  • :

Vosges – En cette nouvelle année 2020, ils ont fait le choix de s’engager

image_pdfimage_print

engager-armee

Le Centre d’Information de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni le mardi 7 janvier, sept jeunes Vosgiens (6 garçons et 1 fille) pour procéder à la signature de leurs contrats d’engagement au profit de l’Armée de Terre.

Trois d’entre eux ont signé en tant que combattant de l’infanterie (deux au 1er Régiment d’Infanterie de Sarrebourg et un au 13e Bataillon de Chasseurs Alpins de Chambéry), deux autres comme combattant de la cavalerie blindée au 3e Régiment de Hussard de Metz.

Pour les autres, l’un a rejoint l’Ecole militaire de Saumur pour y servir en tant que conducteur de véhicules spéciaux et le dernier intègre la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Après la cérémonie de signature, c’est autour d’un café qu’ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre de recrutement, après avoir souhaité ses bons vœux à toutes et tous, a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.

Le CIRFA d’Epinal recrute dans une centaine de spécialité des jeunes âgés de 17 ½ ans à moins de 32 ans et de sans qualification à BAC +5. Alors si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure, prenez contact avec un conseiller en recrutement de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel.

CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.