Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Abaissement de la limitation de vitesse à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Communiqué de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges :

À Saint-Dié-des-Vosges, de nombreux habitants se plaignent de la vitesse excessive notamment sur certaines portions de routes départementales situées en agglomération et où s’appliquait jusqu’ici une limitation de vitesse à 70km/h.

Régulièrement interrogés à ce sujet, le maire David Valence, le premier adjoint Bruno Toussaint et la vice-présidente du Conseil départemental Caroline Mattioni souhaitaient pouvoir faire évoluer cette limitation de 70 à 50km/h.

En accord avec les services du département des Vosges, cette mesure d’abaissement de la vitesse limite autorisée, notamment route de Robache, route de Raon et rue d’Epinal, peut désormais être prise par simple arrêté du maire de la Ville.

Un arrêté en ce sens a donc été signé jeudi 6 février 2020 par le maire de Saint-Dié-des-Vosges. Le respect de cette limitation sera contrôlé régulièrement par la police municipale.

Arrêté_Réduction_Vitesse

L’arrêté signé par le maire David Valence. (Cliquer pour agrandir)




6 réactions sur “Abaissement de la limitation de vitesse à Saint-Dié-des-Vosges

  1. Francis MOUGENOT

     » Le respect de cette limitation sera contrôlé régulièrement par la police municipale »..Au début ! , et après ?? rires !.

    répondre
  2. Capucine

    HÉLAS .. je constate que la ROUTE DE MARZELAY qui n’est pas une départementale !! mais qui traverse une zone d’habitations individuelles (sans trottoirs) si étroite que 2 voitures (et je dis bien voiture pas camion .. sinon demander aux éboueurs) peuvent circuler dans les 2 sens .. en faisant attention !! et bien elle aussi est toujours à 50 km…. Route prise par les piétons, enfants allants ou sortants de l’école, cyclistes (car bien sur : piste cyclable inexistante !!) et bien entendu par les promeneurs et/ou les coureurs .. Et croyez moi rare sont ceux qui respectent la limite de 50 kms !! Alors je demande : on attend pour faire limiter cette route à 30 qu’il se passe un malheur ??? .

    répondre
  3. bernadette

    sur la route d’Herbaville qui est à 70 km depuis 3 ou 4 ans la limitation de vitesse n’est pas du tout respectée – donc l’installation de panneau 50 sur certaines rues ne changera absolument rien – ce qui est le plus efficace ce sont des ralentisseurs.

    répondre
  4. Les 3 singes.

    Cela fait plusieurs jours que la cathédrale de St Dié est l’objet profanations ( cierges renversés, urines, excréments ,…).

    Pas un mot dans les médias…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.