Search
mardi 7 avr 2020
  • :
  • :

Carnaval animalier au musée Pierre-Noël

image_pdfimage_print

Ateliers_Carnaval_MPN (1)

Ce ne sont pas des rafales qui ont soufflé ce jeudi après-midi sur le musée Pierre-Noël, mais un vent de carnaval.

Une dizaine d’enfants se sont donc retrouvés en début d’après-midi pour un atelier autour du thème des animaux. Animé par la chargée de médiation Jennifer Fangille et Lucie, stagiaire, cet atelier a débuté au sous-sol de l’établissement, autour d’une table dressée aux couleurs carnaval, où les bambins ont enfilé leurs plus beaux costumes et posé un masque de lynx sur le nez.

Une fois fait, les enfants sont partis à la découverte des différents animaux peuplant le musée déodatien. L’occasion de découvrir le psychopompe de la section Archéologie, un animal fantastique mi-cheval mi-poisson, le dragon noir caché du côté de la galerie du XXème siècle, et bien entendu l’importante collection ornithologique. Une découverte ludique, ponctuée de devinettes et d’une séance artistique.

Et en guise de cerise sur le gâteau, c’est autour d’un goûter concocté par « Les Douceurs d’Elise » que les jeunes participants à ce carnaval animalier se sont retrouvés… avant de rentrer chez eux avec un masque d’oiseau fabriqué par leurs soins qui, une fois posé sur son support, se métamorphose en sculpture.

J.J.

Ateliers_Carnaval_MPN (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.