Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Un champ photovoltaïque va voir le jour dans la vallée de la Meurthe

image_pdfimage_print
Champ_Photovoltaïque

(Photographie d’illustration)

Le président de la Communauté d’Agglomération David Valence l’a annoncé ce jeudi après-midi sur sa page Facebook : un projet d’installation d’un champ photovoltaïque dans la vallée de la Meurthe a été lancé hier mercredi.

Implanté sur la zone d’activités de Grandrupt, située sur les communes de Raon l’Etape et Thiaville-sur-Meurthe, les panneaux solaires devraient permettre, selon David Valence, de produire l’équivalent de la consommation de 13 000 foyers, soit 2,5 fois la population de Raon l’Etape.

L’élu de préciser également que « l’entreprise retenue par l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) était présente. Elle a bien expliqué que l’évolution technologique permettait d’envisager l’implantation de champs photovoltaïques dans l’Est comme dans le Nord de la France. Le projet ne demandera pas d’artificialisation continue des sols. »

Il faudra attendre au moins 2023 pour que les panneaux solaires produisent leurs premiers watts.

J.J.




2 réactions sur “Un champ photovoltaïque va voir le jour dans la vallée de la Meurthe

  1. Capucine

    Je rêve .. et NON !! c’est apparemment du GROS et RÉEL .. panneaux solaires pour les communes de Raon l’Etape et Thiaville-sur-Meurthe !! Ben c’est super nouvelle pour elle MAIS et ST Dié et ses « quartiers » ?? Puff et après « on » se demande le pourquoi du comment des Gilets Jaunes ??

    répondre
  2. houlà.

    Calmez vous Capucine.
    L’électricité produite par ces panneaux alimentera le réseau général et n’est pas destinée qu’aux seuls habitants de Raon…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.