Search
vendredi 5 juin 2020
  • :
  • :

Coronavirus : l’hôpital d’Epinal se prépare à accueillir les cas suspects

image_pdfimage_print
hopital-epinal

(Photographie d’archives)

Pour faire face à une éventuelle progression du coronavirus en France, un hôpital par département sera mobilisé. Dans le Vosges, l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal se prépare à accueillir les cas suspects. 

« 70 établissements, siège d’un Samu seront activés pour faire face à une éventuelle propagation en France du nouveau Coronavirus », a assuré le ministre de la santé, Olivier Véran, qui prévoit un hôpital par département pour accueillir les malades en cas d’épidémie.

Dans les Vosges, l’hôpital d’Epinal est concerné. L’hôpital spinalien est prêt à accueillir des patients atteints du coronavirus.

La région Grand Est a assuré que « le dispositif de gestion des cas possibles va être étendu aux personnes revenant de Lombardie et de Vénétie (Italie) et des autres pays où le virus a effectivement circulé (Chine continentale, Hong-Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud). Tout cas confirmé fera l’objet d’une investigation épidémiologique afin de retrouver tous les contacts rapprochés du cas confirmé. » 

Lire la suite de l’article : https://epinalinfos.fr/2020/02/coronavirus-lhopital-depinal-se-prepare-a-accueillir-cas-suspects/




3 réactions sur “Coronavirus : l’hôpital d’Epinal se prépare à accueillir les cas suspects

  1. anatole

    il appartient à la population de concourir à cette situation du monde actuel en grands mouvements. il faut se parer à cet éventualité je pense inéluctable, être responsable de ses façons d’agir, faire, se déplacer , ne pas rajouter risque à risque. Ce n’est pas une phobie, mais une éventualité. Les Grecs appauvris ont vendu le port du Pyrée. Les Chinois sont chez eux en Europe.

    répondre
  2. Bastien

    Aucune préconisations de nos élus : conduite à tenir, acheter gel hydroalcoolique, masques mêmes les moins bons c’est mieux que rien, test de dépistage à leur frais pour toutes les personnes ayant voyagé à l’étranger.
    Le problème majeur de ce virus ‘est le long délai d’incubation car il ne serait que de 3 jours tout serait plus simple.
    En plus on entend tout et son contraire même de la part de médecins.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.