Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Déodat’Connect#5, le salon du numérique bien ancré

image_pdfimage_print

Ce n’est ni le premier, ni le deuxième… mais le 5ème épisode de Déodat’Connect, le salon du numérique de Saint-Dié-des-Vosges, qui s’est ouvert ce samedi à l’Espace François-Mitterrand.

Une édition 2020 toujours organisée par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec l’IUT déodatien, qui a été inaugurée sur les coups de 10h ce matin par le maire David Valence, le conseiller municipal délégué Mustafa Guglu ainsi que les conseillers départementaux Caroline Mattioni et William Mathis.

Par rapport aux années précédentes, ce Déodat’Connect #5 est condensé sur un week-end et non plus sur 3 jours, le salon accueillant le public jusqu’à 18h ce soir puis de 10h à 18h dimanche. Mais surtout, l’accent a été tout particulièrement mis sur le cosplay et les jeux-vidéos, avec de nombreux tournois organisés par les associations VirtualGame et SpinArcade.

Des tournois gratuits avec des lots à gagner, comme une Nintendo Switch Lite, sur des jeux prisés des gamers que sont Mario Kart 8 Deluxe, Dragon Ball Z Fighter, Street Fighter 5 Champion Edition, Super Smash Brosh Ultimate, FIFA20 ou encore l’incontournable Fortnite.

Le tout sans oublier le concours de cosplay par l’association Cosplay League, le blind test, le karaoké géant par YUTOPIA, le spectacle d’escrime par la Rapière Déodatienne, la possibilité de restaurer sur place… En clair, un détour s’impose du côté de l’Espace François-Mitterrand, jusqu’à 18h ce soir et dimanche de 10h à 18h, pour tous les férus de jeux-vidéos et de culture geek.

J.J.




2 réactions sur “Déodat’Connect#5, le salon du numérique bien ancré

  1. Capucine

    Puff C’est parfait .. pour ceux qui ont la fibre ou 4G … mais les « autres citoyens de 3e classe », qui à chaque coup de vent, pluie ou brouillard, n’avons que des difficultés pour recevoir appels ou voir la télé … quant aux jeux on-line, ou autre, c’est .. pouvoir jouer, sans que connexion s’arrête, 1 fois sur 3 !!! Bref génial car je suppose qu’avant fin 2021 (avec un peu de chance) on en sera toujours au même point !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.