Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Dimanche 8 mars, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour la Journée internationale des droits des femmes A partir de 14h à la salle Carbonnar

image_pdfimage_print

Programme_Journée_Femme_SDDV (1)

Cette année encore, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour la journée du 8 mars, synonyme de Journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, la Ville et ses différents partenaires organisent un dimanche après-midi d’animations à la salle Carbonnar, avec au programme :

  • 14h : Lancement de l’après-midi;
  • 14h20 : Présentation du clip vidéo « Je suis de la génération égalité » (3 minutes). Clip réalisé par l’équipe de volley Les Louves et les élèves du lycée Georges-Baumont, en partenariat avec l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges.
  • 14h40 : Scène de femmes : « Femmes du monde, unissez-vous ».
    • Défilé de mode : « Le pouvoir des fleurs ». Création et présentation des vêtements réalisés en partenariat avec la Friperie Sociale, le Conseil Départemental et la Fédération Médico-Sociale.
    • Démonstrations de danses et de chants.
    • Défilé de tenues traditionnelles (femmes de différents pays) proposé par le Centre Social Lucie-Aubrac.
  • 15h30 : Spectacle « Duo d’humour au féminin ». Avec Rach et Cyrielle, Scène de rire.
  • Goûter festif offert par Artisans du Monde.
  • Espace jeux et contes pour enfants. Tout au long de la journée, proposés par Amnesty International, avec un coin lecture animé par Papivores et Mamie-lire (Médiathèque de Saint-Dié-des-Vosges), et animations jeux.



3 réactions sur “Dimanche 8 mars, Saint-Dié-des-Vosges se mobilise pour la Journée internationale des droits des femmes

  1. Capucine

    Je me pince .. et non je ne rêve pas !!

    Mais comme peut-on assimiler « une Journée Internationale des Droit des Femmes » des thèmes si frivoles comme : défiles de mode, tenues traditionnelles, des démonstrations de danses et de chants ??

    Parlons plutôt de savoir comment avoir des opportunités d’études pour avoir une carrière qui puisse être rémunérée « convenablement » (car tout le monde sait l’énorme différence entre salaires homme/femme à poste et étude égale !! alors si, en plus, pas d’études poussées c’est la cata !! ou la soumission à l’homme) et lui pour permettre d’avoir accès à une indépendance économique tout au long de sa vie d’adulte !!

    LES FEMMES SONT CAPABLES de faire autre chose que chanter, aller faire les boutiques, danser !! Bref c’est aberrant que des associations, partenaires ou autres ne sachent pas organiser autre chose !!

    XXIe siècle !! et nous en sommes encore là ???

    Mais Où sont les femmes libres des années 80 ?? Les entrepreneuses, les meneuses etc ??

    BOUGEZ Mesdames .. personne ne va vous aider à sortir de ce stéréotype qui vous confine à trop peu de choses ..

    Les Droits, les Changements se gagnent et se réalisent en cassant les moules !! Nous sommes capables de beaucoup plus que toutes ces choses (sympas il faut reconnaître ..) futiles et légères ..

    FAITES LE NÉCESSAIRE POUR QUE LES CHOSES BOUGENT !! ASSEZ D’ÊTRE STATIQUES

    répondre
  2. Le Robachien

    Franchement, Madame, vous parlez sans avoir lu. Le sens du défilé est, je pense, de montrer qu’on peut réutiliser des vêtements, de rompre avec la tyrannie de la mode et du sexisme. Arrêtez de nous infliger vos commentaires incendiaires et peu constructifs de grâce

    répondre
  3. KateLin

    C’est une question d’éducation
    Lisez le très bel ouvrage de Aurélia Blanc « Tu seras un homme féministe mon fils ! » : https://amzn.to/2TIF2rm
    Tous les outils pour aider les parents à élever leurs garçons de manière antisexiste

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.