Search
dimanche 5 juil 2020
  • :
  • :

Don du Sang : Françoise Didier à l’honneur lors des assises annuelles de l’Union Départementale Toujours au four & au moulin, la Gérômoise montre la voie et passe le flambeau à Sylvain Zanetti

image_pdfimage_print

Don_du_Sang_88

Sylvain Zanetti succède donc à Françoise Didier au poste de vice-président de l’Union Départementale, l’occasion de revenir sur le parcours de cette figure emblématique chez les Donneurs de Sang bénévoles.

Secrétaire de l’Union départementale en 1983, puis présidente en 1997, et enfin vice-présidente de 2011 à 2019, elle a également occupé la fonction de vice-présidente de la Fédération Nationale chargée de la Commission Information en 1986, et assure le secrétariat en 1994 le temps d’un mandat, puis devient administrateur fédéral, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui. En, 1989, la présidence de l’Union Régionale Lorraine-Champagne-Ardennes lui est confiée. Bref, un investissement et une longévité exemplaires, que ce soit localement avec l’amicale de Gérardmer-Xonrupt-Longemer qui vit à « sang à l’heure depuis 1985 », ou que ce soit au niveau départemental et régional. Elle le dit elle-même, elle a « ça dans les tripes » !

Lire la suite de l’article : https://gerardmerinfo.fr/2020/02/don-sang-francoise-didier-a-lhonneur-lors-assises-annuelles-de-lunion-departementale/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.